Harmonie - Bien-être - Sérénité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pour une belle journée.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour une belle journée. Empty Pour une belle journée.

Message  Merocéane 12/1/2011, 17:09

Message Merocéane le Mer 14 Avr 2010 - 19:14


Au fil des jours, inspiration, paix, tranquillité et sérénité nous accompagnent.

Ici vous trouverez des messages profonds, pratiques dans un style simple et discret. Un succès basé sur des valeurs spirituelles : l'Amour, la Paix, la Joie, la Gratitude, l'Unité.

Une journée commencée "du bon pied", c'est beaucoup ! Chaque méditation est comme un rayon de lumière, ou une note au timbre subtil, pour plus de bonheur, de sens à notre vie. Lire chaque jour un de ces petits textes nous rend plus légers, plus optimistes et nous aide à rester centrés sur l'essentiel.

En fonction de mes disponibilités vous trouverez le texte adapté au jour.

Ces textes, ou pensées ou méditations seront tirés de :

"La petite voix" d'Eileen Caddy.
Ce livre m'a été offert par une amie très chère.

Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty Mercredi 12 Janvier 2011

Message  Merocéane 12/1/2011, 17:12

Si un enfant qui apprend à marcher tombe, il n'est pas découragé, mais il se ramasse et essaye encore et encore jusqu'à ce qu'il ait maîtrisé l'art de marcher. Il en est de même avec la vie spirituelle.

Jamais, à aucun moment, ne permets aux échecs apparents de te décourager d'avancer le long du chemin spirituel. Si tu tombes, ramasse-toi simplement et essaye encore. Ne te contente pas de rester là à t'apitoyer sur toi-même, disant que tu ne peux pas continuer et que la vie est trop difficile. Ton attitude doit être toujours fondée sur la certitude intérieure absolue qu'une fois tes pieds posés sur le chemin spirituel, tu atteindras le but, peu importe les obstacles que tu pourras rencontrer.

Tu verras que le temps passé seul dans le silence te recharge spirituellement et t'aide à faire face, sans hésiter ni faillir, à tout ce qui peut se présenter. C'est pourquoi le temps passé seul avec Moi chaque matin aide à te donner des forces pour tout ce que la journée peut apporter.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty Jeudi 13 janvier 2011

Message  Merocéane 13/1/2011, 17:01

Sans foi tu ne peux pas voyager sur ce chemin spirituel. Sans confiance il n'y a pas d'amour, et sans amour la vie est vide. Ouvre ton coeur et laisse couler l'amour sans cesse, même si la vie peut sembler difficile en surface. Elève-toi au dessus des conditions et circonstances extérieures de la vie jusque dans les domaines où tout est lumière, tout est paix, tout est perfection et où il n'existe pas de séparation.

Tu dois faire ce choix, et puis tu dois le réaliser. Ne permets à rien d'extérieur de te déprimer. Vois la splendide merveille cachée, telle une doublure d'argent, derrière chaque nuage sombre, et concentre-toi sur elle jusqu'à ce que le nuage se dissipe. Apprends à planer comme une alouette, loin, loin dans les hauteurs, en chantant des chants de louange et de grâce. Ne t'accroche pas aux voies de ce monde, au matérialisme, dans la vie.

Ce sont les voies de l'Esprit qui importent. Commence dès maintenant à vivre par l'Esprit et à marcher dans les chemins de l'Esprit.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty Vendredi 14 janvier 2011

Message  Merocéane 14/1/2011, 10:58

Il y a tant de choses merveilleuses à faire dans la vie, mais que peux-tu faire le mieux ? Trouve ce que c'est, et puis, va et fais le avec plaisir. Ne perds ni temps ni énergie à désirer faire autre chose, ou à souhaiter être ailleurs avec d'autres opportunités.

Reconnais que tu es exactement où tu dois être, au bon moment, et que tu es là pour une raison particulière, pour accomplir une tâche spécifique. Ainsi donc, donne tout ce que tu as pour cette tâche, et fais-la avec amour et joie. Vois comme la vie peut être amusante, pour toi, mais aussi pour toutes les âmes autour de toi.

Tu ne peux espérer devenir partie du tout si tu ne lui donnes ce qu'il y a de vraiment meilleur en toi. Tu t'en couperais, et il n'y aurait pas de globalité en toi. Quelle satisfaction profonde tu trouveras lorsque tu accompliras parfaitement ce qui doit être fait et que tu le feras pour le bénéfice du tout.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty Samedi 15 janvier 2011

Message  Merocéane 15/1/2011, 13:34

Pourquoi ne pas te détendre ? Relâche-toi et laisse-Moi prendre les rênes, car plus il y a de tension et d'efforts dans ta vie, moins tu en fais. Pourquoi ne pas te laisser couler avec la nature, couler avec le courant, et accomplir ce qui doit être fait très simplement, naturellement et joyeusement ? Pourquoi ne pas jouir de la vie, au lieu de la traverser avec une détermination têtue, vie, en te forçant à faire ceci, cela et le reste, sans aucune joie ni amour ? La vie est merveilleuse quand tu es en harmonie avec elle et que tu cesses de résister à quoi que ce soit. Pourquoi te rendre les choses compliquées ? Pourquoi ne pas faire de ce jour un jour spécial, et ne pas voir le meilleur en tout ? Remercie pour tout. Apprécie tout comme cela devrait être apprécié. Je veux que tu jouisses de la vie.

Commence en voyant la beauté de la nature tout autour de toi, et tu verras qu'une chose merveilleuse conduira à une autre, jusqu'à ce que ta vie entière soit une vie d'émerveillement et de joie.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty Lundi 17 janvier 2011

Message  Merocéane 17/1/2011, 17:19

La vie sans la prière est vide et sans signification, car c'est cette communion avec la partie la plus élevée de toi qui te révèle la plénitude de cette vie splendide qui est ton véritable héritage. Que tes prières soient très positives et très constructives, et remercie pour ce que tu es sur le point de recevoir, avant même de prier.

Lorsque tu pries, ressens l'unité de toute vie dans laquelle il n'y a pas de séparation, car tout est un. La prière unifie tout ; elle rassemble tout et crée la parfaite unité. Parle-Moi et écoute-Moi. Ne perds jamais de temps à M'implorer pour ceci, cela et le reste, car là n'est pas la vraie prière. Implorer engendre la séparation, et Je veux que tu crées l'unité à tout moment. Nous somme un.

JE SUIS en toi, tu n'as pas à Me chercher à l'extérieur. JE SUIS toujours là à attendre que tu Me reconnaisses. Reconnais notre unité maintenant ; Moi en toi, et toi en Moi.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty Mercredi 19 janvier 2011

Message  Merocéane 19/1/2011, 12:34


Tu ne peux espérer croître spirituellement à moins d'être préparé à changer.

Ces changements peuvent survenir petit à petit pour commencer, mais, plus tu avances dans le nouveau, plus ils deviendront importants et toucheront à ta vie tout entière. Parfois il faut un bouleversement total pour amener une façon de vivre entièrement nouvelle. Mais c'est stupéfiant comme tu peux t'habituer rapidement au changement tant que tu as du courage et la conviction que c'est pour un mieux. Que la perfection soit toujours ton but. Continue à t'étirer. Cherche à atteindre ce qui est apparemment impossible. Continue à grandir en sagesse et compréhension, et ne sois jamais, à aucun moment, satisfait de rester statique. Il y a toujours quelque chose de plus à apprendre. Il y a toujours quelque chose de nouveau et de merveilleux à découvrir dans cette vie, alors élargis ta conscience et ton imagination pour lui faire de la place. Reste ouvert et récepttif afin de ne rien manquer.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty Jeudi 20 décembre 2011

Message  Merocéane 20/1/2011, 02:32

Tout ce que J'ai est à toi quand tu apprends à mettre les choses essentielles en premier, mais tu dois prendre du temps afin de sonder ton cœur pour savoir ce que tu mets en premier dans ta vie. Souviens-toi, tu ne peux rien Me cacher, alors sois complètement franc et honnête avec toi même.

Est ce que ton travail pour Moi signifie plus que pour toi que n'importe quoi , ou es-tu enclin à le reléguer à l'arrière plan, et à faire Ma volonté seulement lorsque tu te sens de la faire et que cela t'arrange ? S'il en est ainsi, tu ne mets pas les choses essentielles en premier.

C'est seulement lorsque tout M'est abandonné que Je peux travailler librement en toi et à travers toi pour faire advenir Mes merveilles et Ma gloire. Que ton abandon ne soit pas fait à moitié ou avec crainte. Quand tu donnes quoi que ce soit, donne-le de tout ton cœur et avec une joie et un amour authentiques, et n'aie aucun regret d'aucune sorte. Sache que J'utiliserai ton don de la meilleure façon, pour Mon honneur et Ma gloire et pour le bénéfice du tout.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty vendredi 21 janvier 2011

Message  Merocéane 21/1/2011, 08:04

Commence la journée en remerciant. Rends-toi compte que tu es puissamment béni et que Mes bénédictions sont déversées en permanence sur toi. Ton manque de reconnaissance d'hier importe peu ; c'est ton attitude actuelle qui importe. Laisse le passé derrière toi. Ne perds pas de temps à t'appesantir sur tes erreurs passées, apprends simplement à travers elle, puis avance et jouis de la vie, en remerciant constamment pour toute chose.

Quant tu es reconnaissant et que tu apprécies toutes les bonnes choses dans la vie, l'amour coule librement en toi et à travers toi. C'est lorsque tu oublies de remercier et d'apprécier tous Mes dons parfaits et bons que tu deviens sec et fragile. Tu te préoccupes de toi-même et cesses de t'intéresser à tes compagnons humains. La façon la plus rapide de changer cette mauvaise attitude est de commencer à penser aux autres et de commencer à vivre pour le tout et à lui donner. Tu verras que le soi et le souci de soi fondra dans l'arrière-plan et deviendra insignifiant. Pourquoi ne pas le faire dès maintenant ?
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty du samedi 22 janvier 2011

Message  Merocéane 22/1/2011, 17:23


Ne reste pas au point mort, passe une vitesse, et fais quelque chose de ta vie. Il y a beaucoup d'avenues, alors pourquoi ne pas les explorer ? Ne crains jamais de faire un pas dans l'inconnu, dans le nouveau. Fais-le sans peur, attends-toi toujours au meilleur. La vie est très passionnante et très excitante, mais tu dois avoir le désir de t'aventurer dans le nouveau avec une foi et une confiance absolues.

Laisse-Moi être ton guide et ton compagnon loyal. Il y a tant de choses qui attendent de t'être révélées lorsque tu seras prêt. Tu dois être correctement équipé pour cette vie d'aventure. Tu dois apprendre des leçons d'importance vitale avant de t'y lancer. Tu dois apprendre des leçons fondamentales d'obéissance et de discipline. C'est pourquoi tu dois être mis à l'épreuve et testé. Ne sois pas impatient lorsque tu dois subir ces tests et ces épreuves, mais sois reconnaissant d'avoir été choisi pour suivre ce chemin spirituel?
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty 23 Janvier 2011

Message  Merocéane 23/1/2011, 18:42



Pourquoi remettre à plus tard ce qui est ton héritage divin présent ?

JE SUIS en toi, plus près que ta respiration, plus près que tes mains et tes pieds. Peux-tu l'accepter ? Ou as-tu toujours des doutes et te demandes-tu si c'est possible ? C'est une chose que chacun doit découvrir par lui-même.

On peut l'entendre et le réentendre, mais tant qu'on n'est pas prêt à l'accepter comme un fait, et à en reconnaître la merveille, cela ne veut rien dire. Ou alors c'est juste un rêve merveilleux qui peut, peut-être, devenir un jour réalité. Que de temps perdu en doutes et en incroyance.

C'est seulement lorsque tu connais la vérité que la vérité te rend libre. Ce n'est pas d'en entendre parler ou de lire des articles à son propos. La vérité doit vivre, vibrer et avoir son essence en toi. Alors, elle te rend libre, et tu connais la vraie signification de la liberté du cœur, de l'intelligence et de l'esprit.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty 24 janvier 2011

Message  Merocéane 25/1/2011, 11:01

24 Janvier 2011

Message Merocéane Hier à 12:08


Cesse de chercher de l'aide chez les autres, cherche la à l'intérieur, et tu la trouveras. Vas toujours à la Source pour trouver la réponse, et ne te satisfais de rien qui ne soit pas neuf, ni du plus haut niveau. En commençant au fond et en remontant, tu seras nettoyé et purifié complètement et tu pourras commencer avec des fondations solides semblables à du roc que rien ni personne ne peut ébranler ou détruire.

Une fois que tes fondations sont solides, tu peux continuer à construire et ce sans aucune inquiétude. Veille à ce qu'elles soient enracinées et enfoncées en Moi, dans les voies de l'Esprit, et non, dans les voies du monde, qui sont là aujourd'hui et auront disparu demain. Vis, vibre et garde ton être tout entier en Moi. Laisse Ma paix et Mon amour te remplir et t'envelopper. Élève ton cœur en un amour profond, en louange et gratitude profondes et sois parfaitement en paix alors que tu fais Ma volonté et suis Mon chemin.

Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty Mardi 25 janvier 2011

Message  Merocéane 25/1/2011, 11:07

Qu'il n'y ait pas de rêverie sans substance dans ta vie spirituelle. C'est une vie très réelle, très pratique, une vie pleine d'amusements et de projets. Attends-toi à ce que l'impossible devienne possible. Attends toi à ce qu'arrive miracle sur miracle simplement parce que tu vis et démontre Mes lois divines. Si tu vis selon Mes lois, il peut arriver n'importe quoi à n'importe quel moment, parce que tu es accordé avec les puissances supérieures et que tu travailles à partir d'un niveau de conscience supérieur. Tu fais un avec l'Esprit Universel, avec Moi.

Lorsqu'il n'y a aucune séparation et que nous travaillons comme un seul être, toute chose est possible. Alors accorde toi. Commence la journée en t'accordant à Moi, en étant silencieux et en trouvant cette paix et cette sérénité intérieures que rien ne peut détruire.

Un instrument sensible doit être accordé avant que l'on puisse en jouer ; combien plus dois tu l'être avant d'entrer et de jouer ton morceau dans l'orchestre de la vie.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty mercredi 26 janvier 2011

Message  Merocéane 26/1/2011, 15:23

Tu ne peux pas créer le nouveau en demeurant immergé dans l'ancien.

Un nouveau-né ne peut demeurer attaché à sa mère. Le cordon ombilical doit être coupé afin qu'il devienne un être autonome. Il en est de même avec cette vie spirituelle. Une fois que tu as mis le pied sur le chemin spirituel et que tu as décidé de vivre selon les voies de l'Esprit, tu dois faire une coupure nette avec ton ancienne manière de vivre. Tu ne peux pas avoir un pied dans chaque monde. Le choix t'appartient. Ne reviens pas sur ce choix. Avance sans cesse. C'est quand la marche est rude que tu peux désirer fortement les soi-disant "bons vieux jours" et vouloir retourner en arrière.

Il n'y a pas de retour en arrière possible dans cette vie. Un bébé ne peut pas retourner dans le sein de sa mère quand la vie lui devient trop pénible. Un poussin ne peut retourner dans sa coquille, ni un papillon dans sa chrysalide. La vie ne peut retourner en arrière. Elle doit aller en avant, toujours en avant.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty Jeudi 27 Janvier 2011

Message  Merocéane 27/1/2011, 15:10


Te rends tu compte que ce que tu fais, ta manière de vivre et de penser, peut aider ou aggraver l'état du monde ?

Cesse d'être attiré dans le tourbillon du chaos et de la confusion, de la destruction et de la dévastation, et commence dès maintenant à te concentrer sur la merveille et la beauté du monde autour de toi. Remercie pour tout. Bénis toutes les âmes que tu rencontres. Refuse de voir le pire en chacun, dans le choses ou dans les conditions extérieures, et recherche toujours le meilleur. Ce n'est pas comme une autruche qui se cache la tête dans le sable et refuse de voir les réalités du monde. C'est simplement chercher le meilleur en tout et en tous et te concentrer dessus.

Tu es un tout petit monde à l'intérieur de toi-même. Quand il y aura paix, harmonie, amour et compréhension là, tout au fond de ton petit monde, cela se reflètera dans le monde extérieur tout autour de toi. Lorsque tu peux le faire, tu commences à contribuer et à remédier à la situation du monde.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty Samedi 29 janvier 2011

Message  Merocéane 29/1/2011, 17:21


Es tu prêt à changer tes idées et à changer ta façon de penser ? Es tu préparé à accepter quelque chose de nouveau, sans réserve ? Certaines âmes sont souples et le font avec la plus grande facilité, mais d'autres ont une grande difficulté, et cela cause stress et tension dans leur vie. Ou cela provoque la stagnation, ce qui est presque pire. Tu dois être courageux et avancer dans des voies nouvelles, des eaux nouvelles et même non répertoriées, sans aucune crainte. Je te guide dans ces eaux nouvelles et non répertoriées, et Je ne laisserai aucun mal t'arriver. Accepte Moi comme guide et compagnon loyal.

Il ne t'a pas été demandé d'entrer dans ces eaux inconnues sans pilote. JE SUIS ton pilote, et Je ne te laisserai jamais tomber. Fais Moi complètement confiance. Si le chemin est rude, n'aie pas peur, s'il est dangereux, ne t'inquiète pas Je te guiderai à travers tout. Mais souviens toi de te relâcher et de Me laisser faire, et ne résiste pas.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty Dimanche 30 janvier 2011

Message  Merocéane 30/1/2011, 11:49


Trouves- tu une joie réelle dans le travail que tu fais et dans la vie que tu mènes ? Trouves- tu une fierté réelle dans un travail, non seulement bien fait, mais fait parfaitement ? Est ce que tu détestes tout ce qui est fait de façon médiocre ou sans enthousiasme ? Ton cœur est il tellement dans ce que tu fais et es-tu si conscient de faire tout pour Moi et pour Mon honneur et Ma gloire que tu ne peux être satisfait de quoi que ce soit d'approximatif ? C'est ainsi que ça devrait être. Tu ne devrais jamais être satisfait d'un travail fait sans enthousiasme et à contre-cœur.

Accomplis tout ce qui doit être fait avec joie et amour, et que cela inclue tout ce que tu fais, de la tâche la plus superficielle à celles qui sont d'importance vitale. Veille à ce que ton attitude soit juste dans tout ce que tu entreprends afin qu'y soient mises les bonnes vibrations. De plus, tu te surprendras à l'aimer.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty Lundi 31 janvier 2011

Message  Merocéane 31/1/2011, 09:15


[b][i]Elève ta conscience et découvre que tu es sans âge. Tu es aussi jeune que le temps, aussi vieux que l'éternité. En vivant pleinement et de manière splendide dans l'éternel présent, tu es toujours aussi jeune que le présent. Tu renais constamment dans l'Esprit et la vérité. Tu ne peux pas demeurer statique dans cette vie spirituelle ; il y a toujours quelque chose de nouveau et de passionnant à apprendre et à faire.

La vigilance te garde toujours alerte et jeune. C'est lorsque le mental devient vieux et ennuyeux que la vie perd toute son étincelle et tout son zeste. Si tu n'arrives pas à comprendre une nouvelle vérité avec le mental, reste calme et élève ta conscience, accorde-toi avec l'Intelligence universelle infinie et sois un avec elle, avec Moi, et tu pourras comprendre toute chose. Garde ton esprit alerte, et jamais tu ne pourras vieillir. La fontaine de jouvence est ta conscience, la joie de vivre est l'élixir de vie !
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty FEVRIER

Message  Merocéane 1/2/2011, 02:16

Une mer très tourmentée et déchaînée,
avec des vagues hautes comme des montagnes,
me fut montrée. Puis je m'aperçus que,
sous la surface, régnaient une paix
et un calme merveilleux.
J'entendis ces mots :



Cherche au fond de toi et trouve cette paix
qui dépasse tout entendement ;
conserve-la,
ce qui se passe au-dehors importe peu.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty 01 février

Message  Merocéane 1/2/2011, 02:21


En quoi places-tu ta foi ? Crois-tu en Moi ? Crois-tu que tu peux marcher et parler avec Moi ? Lorsque tu vis cette vie spirituelle pleinement intégrée et faisant un avec Moi, crois-tu qu'elle fonctionne, que c'est une vie très pratique, et qu'il n'y a aucun lieu dans ta vie où cette façon de vivre ne marche pas ? Prends du temps pour trier et peser ce en quoi tu crois, et par-dessus tout, apprends à te mettre au diapason. Beaucoup trop d'âmes oublient de mettre en pratique cette façon de vivre. Elles en parlent mais ne se sont pas encore prouvé à elles-mêmes ni au monde que ça marche et que, quand vous Me reconnaissez en tout. M'appelez et recherchez Mon aide, tout commence à se mettre en place dans votre vie. Quand tu obéis à Ma petite voix tranquille à l'intérieur, tu commences à te déployer comme une belle fleur et tu voix combien cette vie est vraiment pratique et merveilleuse.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty mercredi 02 février

Message  Merocéane 2/2/2011, 09:55


Il y a beaucoup à faire, mais tu dois apprendre à canaliser les énergies dans la bonne direction, et à ne pas les gaspiller en papillonnant dans de nombreuses activités. C'est si facile de le faire. Et c'est donc là que la discipline personnelle est nécessaire. Tu dois trouver ce que tu dois faire, et puis y aller directement sans être tenté d'essayer mille et une tâches différentes. Tu as besoin de variété et tu as besoin d'être souple, mais cela ne signifie pas dissiper ton énergie. C'est bien mieux d'apprendre à faire une chose et la faire parfaitement que de te complaire dans beaucoup et les faire mal. Je te demande de ne pas papillonner dans de nombreuses choses, mais d'être un perfectionniste dans tout ce que tu entreprends. Aie le désir d'apprendre et n'aie jamais l'impression que tu connais toutes les réponses. Il y a toujours quelque chose de neuf à découvrir. Apprends à faire ce que tu sais pouvoir faire parfaitement. Que tes critères soient les plus élevées.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty 03 février 2011

Message  Merocéane 3/2/2011, 14:19

En suivant Mes lois et en leur obéissant, ta vie devient riche et puissamment bénie. Désobéis à ces lois, et tôt ou tard tu te surprendras à glisser la pente, jusqu'à ce que tu comprennes où tu as fait des erreurs et que tu sois déterminé à les rectifier. C'est alors qu'il te faut commencer à mettre les choses essentielles en premier et qu'il te faut te détourner de ton errance et Me servir, Moi et Mon royaume. Ce n'est pas facile à faire quand tu as atteint le fond et que tu sens qu'il n'y a pas de sens à ta vie. Pourtant c'est ce que tu devras faire. Mets les pieds sur le premier barreau de l'échelle et commence à grimper, peu importe la difficulté apparente et momentanée. Alors que tu te hisses sur le barreau suivant et que progressivement tu te sors du désespoir où tu as plongé, la vie commencera à changer pour toi et tu trouveras un sens réel à la tienne, et au fait de vivre.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty Vendredi 04 Février

Message  Merocéane 4/2/2011, 11:00

Vivre une vie spirituelle ne veut pas dire être privé de tous les biens terrestres dont tu as besoin et qui rendent la vie plus facile. Cela signifie simplement que tu as l'usage de toute chose dont tu as besoin pour le bénéfice de tout et pour Mon honneur et Ma gloire. Quand tu en as fini avec une chose, quelle qu'elle soit, elle M'est rendue avec amour et gratitude, parce que tu reconnais que tout ce que tu as M'appartient. Tu verras que plus tu donnes, plus il y a de place pour d'autres choses. Accepte tout ce dont tu as besoin, mais n'essaie jamais de le posséder. Plus tu es possessif envers quoi que ce soit, plus tu as de chances de le perdre. Mes réserves sont pleines à déborder. Si tu ajustes tes valeurs, tu ne manqueras de rien. Mais souviens-toi toujours de Me mettre au premier plan, de remercier pour tout et de Me rendre ce avec quoi tu as fini.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty Samedi 5 Février

Message  Merocéane 5/2/2011, 06:45

Quand des responsabilités te sont données, prends les joyeusement sur tes épaules et n'en sois pas accablé. Veille à les effectuer à la lettre, et ne manque jamais de les assumer jusqu'au bout, même si, sur le moment, elles peuvent sembler difficiles et lourdes en apparence. Souviens-toi toujours que Je ne te donne jamais plus que ce que tu es capable de porter, sans te donner l'aide et la force pour le faire. Lorsque tu assumes tes responsabilités, tu grandis en stature et en force et tu deviens quelqu'un sur qui on peut compter et en qui on peut avoir confiance ; ainsi Je peux te donner des responsabilités croissantes.

J'ai besoin de plus en plus d'âmes en qui Je puisse avoir confiance et sur lesquelles Je puisse compter pour porter la charge. J'ai besoin que tu sois prêt et capable de le faire sans aucune crainte. Ne sois jamais, à aucun moment, un défaitiste. Tu peux faire n'importe quoi lorsque tu décides que tu en es capable, et que tu refuses même de considérer l'éventualité de l'échec. Sache simplement que tu réussiras, et tu le feras.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty 07 Février 2011

Message  Merocéane 7/2/2011, 19:02

Prends du temps pour sonder ton cœur. Prends tu quoi que ce soit ou qui que ce soit comme un dû ? Éprouves-tu jamais de l'ennui et un "ras le bol" envers la vie ? Es tu quelqu'un qui donne ou qui prend ? Ta vie est-elle une vie de service pour tes compagnons humains ou exiges-tu certains droits pour toi-même ? Tu ne peux pas t'attendre à trouver un bonheur vrai et durable à moins de donner, à moins d'être là pour servir, sans aucune exigence pour toi-même d'aucune sorte. Ce n'est que lorsque tu pourras accepter que cette vie est une vie de service, de don, de dévouement complet à Moi ,et à Mon service, une vie où tu t'oublies toi-même et où tu vis pour le tout, que tu pourras comprendre ce que Je veux dire lorsque Je dis que ta vie est vraiment pleine et splendide et combien tu es puissamment béni. Alors commence dès maintenant à élargir ta conscience. Commence à vivre et à travailler pour le tout, et mesure combien toute ton attitude et toute ta façon de voir vont changer.
Merocéane
Merocéane
Admin

Messages : 700
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Dans l'Univers

https://harmonie-bien-etre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour une belle journée. Empty Re: Pour une belle journée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum